Appelez-nous au : +32.474.39.11.10

Add "CT Compare" Widget via Appearance > Widgets > Compare.

HOMESTAGING

By in Articles with 0 Comments

Le HOMESTAGING est un concept qui consiste à relooker des biens immobiliers pour mieux les vendre.

LES TROIS PILIERS DU HOMESTAGING

  1. NEUTRALISATION

Rendez votre bien le plus neutre possible, afin de plaire à un maximum de personnes. Retirer tous ce qui vous est personnel (photos de famille, souvenir de vacances, œuvre d’art, animaux …). Lorsque vous mettez en vente votre maison, vous devez penser que ce n’est déjà plus la vôtre, mais celle des nouveaux acquéreurs. Il faut donc que le bien plaise au grand public. Inspirez-vous des magazines de décoration ou des stands dans les magasins et ou salons, qui vous donneront une idée précise la manière d’agencer et décorer votre intérieur.

  1. RANGER ET TRIER

Préparez déjà votre déménagement. Ne laissez rien traîner. Rangez vos cartons dans des endroits discrets (caves, greniers ou mieux chez des amis).Rangez vos gardes robes et placards (ne gardez que le strict minimum pour vivre durant cette période). Videz vos bibliothèques, CD-thèques, vidéothèques …

Rangez votre cuisine et salle de bains, celles-ci doivent ressembler aux cuisines et sanitaires des hôtels. Rangez et triez également les pièces de vie (les jouets des enfants, la vaisselle de la tante « lulu », la collection de chats en porcelaine …)

  1. MISE EN ÉVIDENCE

Mettre en évidence les points forts de chaque pièce et non le mobilier et la décoration.

Vous devez donc retirer tous les objets ou décorations attirant trop l’attention tels que des œuvres d’art, tableaux trop imposants, meubles trop massifs …

Mettez plutôt en évidence la belle cheminée, la vue dégagée, les volumes, les moulures, les surfaces du sol …

Le regard des visiteurs doit être attiré par l’IMMOBILIER ET NON PAR LE MOBILIER !

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *